Yamoussoukro, 31 jan 2022 (AIP) – La direction de l’équité et l’égalité du genre (DEEG) du ministère ivoirien de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et ses partenaires ont achevé vendredi 28 janvier 2022 à Yamoussoukro les travaux d’élaboration d’un plan stratégique d’accompagnement des jeunes filles en difficulté d’apprentissage.
Désormais le programme d’accompagnement va prendre en charge ces jeunes filles en difficulté d’apprentissage, en termes d’aide financière et d’assistance sociale tant à l’école qu’en dehors.
Selon la directrice de l’équité et l’égalité du genre, Mme Bakayoko Marie Véronique l’identification des vraies racines de l’échec reste un préalable à la prise en charge personnalisée des jeunes filles.
Les travaux de Yamoussoukro ont été précédés d’un test dénommé “plan d’accompagnement individualisé (PAI) et des séances de consultation des filles de 33 structures scolaires ciblées, pour collecter, traiter des données et apporter une réponse appropriée aux besoins de chacune d’elles.