Madinani, 1er fév 2022 (AIP) – La société coopérative ‘’TELE’’ des femmes du département de Madinani (Scoops-TFDM) a tenu son assemblée générale extraordinaire, lundi 31 janvier 2022 à la mairie, en présence de M. Yao Martial, le représentant du directeur départemental de l’Agriculture et du Développement rural.

Créée le 13 novembre 2020, la Scoops-TFDM est la plus grande coopérative agricole du département de Madinani intervenant dans la filière de la production et d’achat d’anacarde et de maïs, comptant 2376 membres actifs.

Au titre de ses réalisations dans le département, figurent, entre autres, la création d’une plantation d’anacarde de plus de dix hectares et la production très bientôt de maïs. En outre, la coopérative s’est vue octroyer des terrains de plus 100 hectares répartis dans les villages pour la culture du manioc.

Selon la présidente de la coopérative, Coulibaly Djénéba Konaté, la somme de cinq millions de Francs CFA comme fonds d’appui apporté par le député Ladji Konaté sera utilisée pour l’achat d’engrais et d’insecticides, en vue du démarrage des travaux champêtres, cette année.

En plus des cinq millions de francs CFA, la coopérative a bénéficié aussi de la part du député d’un tricycle qu’elle compte utiliser pour des activités génératrices de revenu, tout comme les pulvérisateurs mis à la disposition des 36 sections du département.

‘’Chers membres, faisons de notre coopérative l’une des références dans le département. Je vous exhorte donc à l’union et la solidarité autour de cette coopérative pour notre autonomisation’’, a conseillé Mme Konaté à ses camarades.