Agboville, 31 déc 2021 (AIP)- L’ONG Sarepta a fait don, jeudi 30 décembre 2021, de vivres à une soixantaine de veuves démunies d’Agboville pour les aider à passer la fête du nouvel an dans la gaieté et la joie.
Chacune de récipiendaires a reçu 10 kg de riz, un bidon d’huile, une boite de deux kg de tomate et cinq sachets de pâtes alimentaires, au siège de l’ONG.
« Il est de coutume pour nous, chaque année, de faire des dons aux veuves afin de leur permettre de manger sereinement le jour de l’an. Car, elles vivent le plus souvent dans des conditions difficiles alors que c’est un jour spécial », a situé la présidente fondatrice de l’ONG Sarepta, Fatimata Kourouma.
Elle a appelé les personnes de bonne volonté, cadres et collectivités locales, à un soutien accru afin de toucher le maximum de veuves.
« Nous ne voulons pas que les veuves restent les bras croisés sans rien faire. Elles doivent se battre pour non seulement se prendre en charge mais aussi prendre en charge leurs enfants. C’est pourquoi, nous avons besoin de l’aide du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des autorités et de toute les bonnes volontés », a-t-elle lancé.
« Nous disons un grand merci à l’ONG Sarepta pour ce qu’elle fait pour nous les veuves. Nous sommes très heureuses car ce don vient à point nommé. Que le Seigneur vous soutienne afin que, ces actions sociales à notre endroit, se multiplient », a répondu, au nom des bénéficiaires, Kouamé Aménan.
En marge de la cérémonie, trois élèves ont eu droit à des kits scolaires dont une prise en charge scolaire.
Créée en 2011, l’ONG SAREPTA intervient dans les domaines de l’automatisation des veuves démunies, de la défense de leurs droits et de la scolarisation des orphelins.