Bondoukou – La directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Séa Tah Lou Angéline, a, au nom de sa ministre de tutelle, témoigné sa solidarité à 536 personnes sinistrées, suite à la tornade survenue, dans cette commune, vendredi 10 mars, par des dons en vivres, non vivres et numéraires.

Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua, a procédé, mercredi 2 août 2023, à la préfecture de Bondoukou, à la remise officielle de ces dons. Au total, 400 sacs de riz de 25 kg, 40 cartons de tomates concentrés, 40 cartons d’ huile, 40 cartons de spaghettis, 20 cartons de sardines, 250 feuilles de tôles, 50 tonnes de ciment, 200 nattes de deux places et 20 cartons de savons liquides accompagnés de 2,5 millions FCFA.

La directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Séa Tah Lou Angéline, a exprimé la compassion du gouvernement aux sinistrées, les assurant qu’ils ne sont pas » des orphelins dans la détresse ».

L’un des sinistrés, Kouakou Guillaume a salué le Chef de l’Etat ivoirien pour ces dons, tout en souhaitant des actions additionnells pour terminer les travaux de réhabilitation de leurs maisons », a-t-il dit, en présence du deuxième vice président du Conseil régional du Gontougo, Kra Vincent et du sixième maire adjoint, Alain Ayé .
Le préfet de Bondoukou en compagnie d’une victime de la tornade

A cet égard, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Adjoumani, avait procédé à la remisse officielle de la somme de 20,4 millions de francs CFA pour le soutien aux personnes sinistrées, vendredi 7 juillet 2023, lors de la deuxième session ordinaire du conseil régional, à la mairie.

Plus de 200 familles sinistrées ont dormi à la belle étoile, du fait de leurs difficultés à réparer les dégâts causés sur les domiciles privés. Face à ce drame, la population de Bondoukou avait convenu, lundi 13 mars 2023, de la mise en place d’un cellule de crise pour soutenir les personnes impactées.

Le comité technique a été dirigé par la directrice régionale du ministère de la Solidarité et la Lutte contre la pauvreté, Séa Tah Lou Angéline, et celui en charge de la coordination, par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani et le ministre, gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane.