Agboville, 04 août 2023 (AIP) – La Fédération des associations des femmes de la commune d’Agboville (FAFEMCA) a organisé une cérémonie pour rendre un hommage aux présidentes des différents groupements et leurs membres, en reconnaissance des actions en faveur de l’autonomisation de la gente féminine.

Selon la note transmise jeudi 3 août 2023 à l’AIP, des tableaux d’honneur ont été remis aux pionnières de la FAFEMCA, à des responsables d’association et acteurs engagés dans la promotion de la femme, pour les remercier et les féliciter.

« Habituellement quand on convie les associations de femmes pour des rencontres, ce sont en général les présidentes d’associations qui partent pourtant nous avons 140 associations au sein de la fédération. On s’est dit qu’il faudrait qu’on célèbre les présidentes des associations et leurs membres. C’était également une occasion pour nous de renforcer nos liens et de partager un moment de communion », a indiqué la présidente de la FAFEMCA, Meney Bertine Kama Tchimou.

Mme Tchimou a remercié le maire N’cho Acho Albert et le président du conseil régional, Pierre Dimba pour leur soutien et appui qui leur ont permis de réaliser plusieurs activités. Elle a invité les autres associations, ONG, coopératives, groupements, mutuelles majoritairement constitués de femmes, à adhérer à la fédération.

Relevant les actions menées dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de l’autonomisation des femmes d’Agboville, le haut patron de la cérémonie d’hommage de la FAFEMCA, Pierre Dimba a félicité la présidente de la fédération pour le travail accompli avec son bureau et a salué la bravoure de l’ensemble des femmes.

« Je pense que vous avez fait du bon travail parmi vos sœurs et vos filles pour qu’Agboville soit soudée, pour que les femmes d’Agboville soit en ensemble », a soutenu M. Dimba.

La FAFEMCA a été créée en 2014 et prône l’autonomisation et l’épanouissement des femmes ainsi que la paix. Elle bénéficie d’une subvention annuelle d’un million FCFA de la part de la mairie.