Man, 21 août 2023 (AIP) – Cent trente-cinq associations de femmes issues du département de Biankouma ont reçu des matériels agricoles et un soutien financier d’une valeur de trois millions de francs CFA de la présidente de la fondation KED, Edwige Diéty, pour mener des activités génératrices de revenus.

Ce lot de matériels constitués des bottes, des brouettes, des brouettes-broyeuses, d’essoreuses de manioc, des pulvérisateurs, des arrosoirs et des machettes, a été remis, samedi 19 août 2023 à la place publique de Biankouma.

Pour la présidente des femmes de Biankouma, Klé Victorine, ces outils vont aider les femmes à réussir leurs nombreux projets et amoindrir les difficultés dans les travaux. Elle a au nom de ses paires, traduit toute la reconnaissance à la donatrice pour toutes ses actions qui participent à l’autonomisation des femmes.

Edwige Diéty a dit sa joie de partager le bonheur de ses sœurs. « C’est ma petite contribution pour votre autonomisation », a-t-elle indiqué, invitant les femmes à faire bon usage de tout ce qui a été réceptionné afin d’améliorer qualitativement leur vie.

Après la ville de Man et Biankouma, la caravane de la présidente de la fondation KED entend mettre le cap sur Danané et environs pour apporter l’aide aux femmes dans la quête de leur autonomie financière.

(AIP)