Guiglo, 21 août 2021 (AIP) – La présidente sortante du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a fait don, samedi 19 août 2023, de divers matériels aux associations et organisations féminines, en vue d’accompagner leurs membres à l’autonomisation, dans le cadre du Projet d’autonomisation des femmes actives et solidaires (PAFAS) de cette région à l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Il s’agit, entre autres, de 20 tricycles pour les associations de femmes des quatre départements que sont Guiglo, Taï, Toulépleu et Bloléquin, des lots de glacières, de congélateurs, des lots de bâches, de cuvettes, d’arrosoirs et de chaises en plastique, des lots de broyeuses, de brouettes (…) De même, chacune des faîtières des organisations de femmes de chaque département va également recevoir un tracteur.

La donatrice entend ainsi réduire la pauvreté des femmes dans le Cavally, précisément à Guiglo, Bloléquin, Taï et Toulépleu.

“Les dons que vous voyez ici, j’ai préparé ça pendant un an. On me donne un peu, je garde (…) Ce qu’on m’a donné un peu un peu, c’est ça qui est devant vous, faites-en bon usage parce que je veux des femmes au travail et qui, de par leur travail, vont transformer le Cavally en grenier de la Côte d’Ivoire”, a lancé aux femmes bénéficiaires, Anne Désirée Ouloto.

Des bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au président Alassane Ouattara qui fait de l’autonomisation de la femme une priorité.