Kani – Au total 45 mères à jour des consultations médicales durant la grossesse et pendant la période postnatale ont été récompensées par l’Association des femmes de l’hôpital général de Kani au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’établissement sanitaire.
Elles ont reçu des kits composés, entre autres, de couches, de savon, de poudre à laver et de parfum.
Pour la présidente de l’Association, Kacou Rita épouse Toi Bi, cette récompense est ‘’une façon pour les femmes de l’hôpital de Kani d’inciter les femmes enceintes à fréquenter l’hôpital général afin d’éviter les complications à l’accouchement et surtout d’éradiquer la mortalité des femmes en couche”.
Tout en saluant cette ‘’initiative novatrice menée par des personnes qualifiées’’, le préfet Boni Kouakou Adolphe a également exhorté les autres femmes à respecter scrupuleusement les Consultations prénatales (CPN) ainsi que le calendrier des vaccinations après la naissance des enfants.
« Se faire suivre à l’hôpital et respecter les consignes permettent d’avoir une bonne santé et de garantir la vie de nos enfants », a déclaré la porte-parole des récipiendaires, Méité Mariam, durant cette célébration de la fête des mères.
Créée en 2022, l’Association des femmes de l’hôpital général de Kani compte 47 membres.