Songon- Le vice-président de la mutuelle pour le développement et l’entraide de Séguétiélé (MUDES), Yéo Ziobeieton, a offert du  matériel agricole et de semences aux femmes de ce village situé dans la sous-préfecture de Niofoin, une localité du Nord du pays, pour contribuer à leur autonomisation, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ce don composé d’arrosoirs, de bottes, de semences de gombo, de tomates, d’aubergines et d’autres produits vivriers d’une valeur de 1,5 million francs CFA, a été distribué, vendredi 22 décembre 2023, lors d’une cérémonie.
« Mon rêve est que ces dons contribuent à établir Seguétiélé et toute la sous-préfecture de Niofoin comme la reine du maraicher par l’acharnement au travail », a fait savoir le vice-président de la MUDES, Yéo Ziobeieton, qui a également décidé de soutenir les « mamans » en créant un environnement propice à leur autonomie.
 » Une maman autonome, c’est une famille autonome, c’est une communauté autonome, et c’est une nation prospère. Cela signifie que nous devons leur offrir des opportunités d’éducation et de formation, et aussi leur donner les moyens de réaliser leur plein potentiel. C’est dans ce cadre que s’inscrit notre action de ce jour », a ajouté M. Yéo.
Pour lui, les femmes, les mamans, les  filles sont le socle des familles, de la société et de notre nation pour ce faire, le donateur s’est engagé à promouvoir l’union, le vivre ensemble,  la discipline, le travail et surtout l’excellence au sein de sa communauté.
(AIP)