Abidjan – La directrice exécutive de l’ONG panafricaine Dynamiques et excellentes d’Afrique (DynExcAfrica), Fognon Maimouna Koné, invite avec insistance les filles à une conscience de l’importance d’entreprendre des études supérieures, à l’effet d’être plus compétitives et compétences pour le développement inclusif et durable de l’Afrique.

Elle a lancé cet appel, à l’occasion de la remise de parchemins à 75 auditrices en provenance de Korhogo, de Sinématiali et d’Abidjan, organisée jeudi 14 juillet 2022, au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara sis dans la commune d’Abobo, après une formation en STEM (Sciences – Technologies – Engineering-Mathématiques), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Nous encourageons les filles à s’orienter dans les domaines scientifiques », a conseillé Mlle Fognon Koné, qui souhaite révéler de jeunes talents féminins dans la technologie à travers ces programmes de formation.

Créée en 2018 par Fognon Koné, l’ONG panafricaine Dynamiques et excellentes d’Afrique est localisée en Côte d’Ivoire. Son programme de formation est une référence ivoirienne de révélation de jeunes talents féminins dans la technologie