Grand-Bassam, 16 juin 2023 (AIP)- Le Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin (FEEF) a procédé samedi 11 juin 2023, à Grand-Bassam, à l’information et à la sensibilisation des femmes leaders en vue de leur autonomisation à travers un panel dans le cadre de la deuxième phase de la 10è édition 2023.

Il s’agit, pour le commissaire général, Sandrine Roland, de promouvoir les qualités de la femme et de l’inciter à imaginer et l’encourager à réaliser son rêve.

La conseillère municipale, Mounou Maguy, représentant le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a relevé que ce panel est une opportunité pour valoriser les compétences féminines à travers la formation, le partage d’expériences, de témoignages et l’encouragement à la création de l’emploi.

Les panélistes présents, Ahikpole de Chantal, Marie Josée Baba, Hermance Amangoua Allah et Sandrine Roland ont indiqué que parmi les qualités à promouvoir chez les femmes leaders , il y a la résilience, la foi en soi-même, la manifestation de la passion dans tout que l’on fait.

La coordinatrice des compétences féminines, Euphrasie Kouassi Yao, a ajouté que les femmes ont des compétences à promouvoir.

Cctte dixième édition placée sous le haut parrainage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a eu pour thème, « Entrepreneures, passez du rêve à la réalité : mettez toutes les chances de votre côté ».

Environ 80 .000 femmes ont vu renforcer leurs capacités et de façon totalement gratuite, a-on-appris.