Daoukro, 12 juin 2023 (AIP) – Le président du conseil régional, Traoré Adam-Kolia, a offert des complets de pagne à 1500 femmes du département de Daoukro, lors d’une cérémonie de fête des mères célébrée, samedi 10 juin 2023, dans la capitale régionale de l’Iffou.

M. Traoré a indiqué que cette célébration est pour lui un moyen de marquer son amour à toutes les femmes du département, « ces mères procréatrices, protectrices et nourricières ».

« La cérémonie de ce jour marque donc la reconnaissance de ce qu’elles font, représentent et sont pour leurs enfants, leurs époux et pour l’humanité toute entière », a-t-il souligné.

Traoré Adam a avoué le nombre élevé des besoins non satisfaits des femmes, faisant savoir que c’est dans l’union et la paix qu’ils réussiront à faire reculer les limites de la pauvreté en améliorant leurs conditions de vie.

Le secrétaire général 1 de préfecture, Makré Anaud Gisèle, a remercié le donateur pour son action en faveur des femmes. Elle a encouragé à l’union, à la solidarité pour une paix durable dans le pays.