Gagnoa, 08 juin 2023 (AIP)- La présidente de la Fédération des associations féminines du Gôh (FAFG), Dion Mathilde, accompagné d’une cinquantaine de responsables d’associations féminines, ont lancé mercredi 07 juin 2023, un appel à l’aide en direction du président de la République, en vue d’obtenir un siège pour leur institution.

« Que le président Ouattara nous vienne en aide », a déclaré la présidente de la FAFG, qui est à la tête de plus de 200 leaders d’associations féminines de toutes communautés et exerçant dans tous secteurs d’activités.

Les femmes se sont réunies devant l’ancien siège qu’elles occupaient depuis plusieurs années et d’où elles ont été exclues par le propriétaire, le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon.

Ce dernier dit avoir proposé à la FAFG, organisation apolitique, d’aller occuper un espace au sein du siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti à qui le président Djédjé dit avoir offert le siège. Ce que les femmes ont décliné.

La FAFG est la première fédération d’associations féminines, dit-on.

(AIP)

dd/fmo