Libreville – Le directeur de cabinet du ministre de la Formation professionnelle, Guy Nesty Ebobo, a remis, jeudi 27 juillet à Makokou, les parchemins aux deux dernières promotions du centre des métiers de la femme.

Cette structure, qui est une émanation du Parti démocratique gabonais (PDG), forme des femmes et des hommes dans les domaines de la couture, de la coiffure et du secrétariat bureautique.

Selon Guy Nesty Ebobo, par ailleurs parrain de ces lauréats, cet événement obéit aux instructions du ministre de la Formation professionnelle, Raphaël Ngazouze, qui avait été sollicité par les responsables de l’établissement dans le but de soutenir ces promotions.

ussi, des kits ont-ils été remis aux heureux récipiendaires. « Nous avons jugé opportun de donner des lots aux neuf majors des trois filières, en vue de leur permettre de s’insérer dans la vie active. Il s’est agi, pour nous, d’offrir aux lauréats des ordinateurs portables, des machines à coudre et des kits complets de coiffure, auxquels nous avons ajouté une enveloppe considérée comme une bourse de fin de formation », a-t-il ajouté.

Au total 33 apprenants ont reçu leurs diplômes, entre autres, des mains du maire de Makokou, Guy Roger Ekazama, et de quelques responsables administratifs provinciaux.

Le centre d’apprentissage de la maison de la femme « Paulette Koho » a été créé le 15 juillet 2015 à Makokou. Il forme dans les filières de secrétariat bureautique, coiffure esthétique et couture.