Guiglo – La femme cheffe de village de Banco, à quelques encablures de Guiglo, la capitale de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), Eugénie Koué, a été célébrée par les siens, une manifestation de sympathie en sa faveur pour le prix Alassane Ouattara, pour la réconciliation et la paix, et la date anniversaire de sa naissance.

Tout le canton Zakéblao a rendu hommage, samedi 25 novembre 2023, à la seule femme cheffe de village de la région du Cavally, qu’est Mme Koué, pour avoir remporté le prix du président de la République, pour ses actions de paix, de cohésion et de réconciliation. De même que la date anniversaire de sa naissance.

«Je remercie tous les parents qui me portent dans leur cœur. Je remercie aussi les milliers de personnes qui ont fait le déplacement du village de Banco, pour moi », a déclaré à l’ouverture de la cérémonie en son honneur, la cheffe de village.

Eugénie Koué a également remercié ses pairs chefs de villages de la région du Cavally, qui n’ont de cesse de la soutenir, de lui prodiguer des conseils allant dans le sens de d’une bonne gouvernance, et qui l’ont acceptée en tant que femme parmi eux.