Conakry, 26 Jan(AGP)- Le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience correctionnelle a condamné, lundi, 24 janvier 2022, Cheick Yalani Camara à 3 ans de prison ferme et au paiement d’une amende qui s’élève à hauteur d’un million de franc guinéen.

Il a été également condamné au remboursement de trois (3) téléphones de marque I phone de dernière génération, qu’il a retiré sur Bintou Cissé, Fanta Diané et de Fanta Camara dans des

conditions similaires.

Bintou Cissé, étudiante de son état, a expliqué que le mis en cause lui a interpelée au cours d’une nuit alors qu’elle rentrait chez elle, pour lui demander son numéro de téléphone.

« Le lendemain, Cheick Yalani Camara m’a invitée dans un restaurant au petit Lac dans la commune de Ratoma pour me présenter à son ‘’blanc’’ qui voulait vivre en concubinage avec moi », dit-elle.

Arrivée sur les lieux avec sa sœur, Yalani a offert des boissons à ses invitées en attendant l’arrivée de son ‘’blanc’’. Un instant après, il demanda le téléphone de Bintou sous prétexte que son téléphone est déchargé pour joindre son ‘’blanc’’ qui serait dans le parage. Ainsi Yalani a disparu définitivement avec le téléphone.

Les deux autres filles ont perdu aussi leurs téléphones dans les mêmes conditions. Elles souhaitent d’ailleurs voir le séjour de Yalani prolongé en prison au risque d’être exposées à de sérieux problèmes.

Cheick Yalani Camara, rappelle-t-on, qui se fait passer d’un interprète a été jugé et condamné en début d’année 2021, par le même tribunal pour les mêmes faits avant de recouvrer récemment sa liberté.

Il faut par ailleurs noter que son co-accusé Mamadou Saïdou Diallo, marchand de son état a été renvoyé à la fin des poursuites au bénéfice du doute.