Gagnoa – Une centaine de responsables d’associations féminines de Gagnoa ont rendu hommage vendredi 28 juillet 2023, en début de soirée, à la magistrate hors hiérarchie Aimée Zébéyoux, après avoir prêté officiellement serment à Abidjan comme conseillère au Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire.

« Merci au Président Ouattara pour la nomination de notre fille et sœur, Aimée », a déclaré Mme Bédi Georgette, porte-parole des mamans de Gagnoa qui ont effectué le déplacement à la résidence de la magistrate pour la féliciter de sa nomination au Conseil constitutionnel.

Elle a dit toute la fierté qu’éprouvent les femmes de sa génération et celles d’avant pour ce poste qui constitue un « couronnement » pour sa riche carrière de juriste au service de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Avec quelques pas de danses du terroir, la nouvelle conseillère, native du village de Kédio-Babré, dans la commune de Gagnoa, a exprimé sa reconnaissance à cet hommage.

Nommés le 06 juillet 2023 par le chef de l’État, Alassane Ouattara, pour une durée de six ans, les conseillers Aimée Zebeyoux, Magistrat hors hiérarchie, Richard Christophe Adou, Magistrat hors hiérarchie et Sébastien Yédoh Lath, Agrégé des facultés de Droit, ont prêté serment, vendredi 28 juillet 2023, devant la nouvelle présidente du Conseil constitutionnel, Chantal Nanaba Camara, à Abidjan-Plateau.