Abidjan – La Société nationale de développement informatique (SNDI) a organisé le vendredi 08 mars 2024 à Abidjan-Plateau, une conférence visant à renforcer le leadership féminin et à inspirer confiance aux femmes de l’entreprise à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme (JIF).

Cette conférence qui s’est déroulée autour du thème « Le leadership féminin au service de l’égalité, du renforcement des institutions et de l’éradication de la pauvreté », a été animée par le médecin Psychiatre et Coach en développement personnel, Dr Serge Koukougnon.

Dr Koukougnon a partagé neuf clés essentielles pour un leadership féminin authentique à savoir, la confiance en soi, l’intégrité, l’intuition, la spiritualité, le travail d’équipe, l’empathie, la communication, la loyauté et l’estime de soi.

La directrice générale adjointe de la SNDI, Léa Bobo Sy Savané a, quant à elle, encouragé les femmes de l’entreprise à croire en elles-mêmes et à repousser leurs limites. Elle a souligné l’importance de cette conférence pour ces femmes tout en précisant qu’elle vise à les aider à devenir des leaders dans leur domaine.

La JIF, célébrée chaque année le 08 mars, a été officiellement lancée le jeudi 1er février 2024 à Abidjan.

Le thème national retenu pour cette année est « Agir ensemble pour l’Egalité: Éradiquer la pauvreté, Renforcer les institutions, Investir dans le futur de la Femme ».