Kani – La fédération des associations des femmes dynamiques de Kani (FAFKA) a récompensé une centaine de femmes, dont 50 nourrices, à jour des consultations prénatales, au cours d’une cérémonie organisée vendredi 18 août 2023 à l’hôpital général de Kani, en présence de présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) Namizata Sangaré, marraine.

Ces femmes ont reçu des kits composés de pommade, de poudre, de produits hydratants et de crème, d’une valeur de 600 000 FCFA.

Cette récompense vise à sensibiliser les femmes à fréquenter l’hôpital général de Kani afin de bénéficier d’un meilleur suivi pendant leur période de grossesse, a rappelé Namizata Sangaré.

Elle a ajouté que l’opération s’inscrit dans le cadre des activités de solidarité initiées par la FAFKA tous les ans, pendant le mois d’août.

Le sous-préfet de Kani, Domoraud Stéphane, au nom du préfet Boni Kouakou Adolphe, a salué l’esprit de solidarité de la FAFKA et invité l’hôpital général à plus de sensibilisation des femmes sur les dangers auxquels elles s’exposent sans les consultations prénatales et un suivi de personnes ressources.

La fédération des associations de femmes dynamiques de Kani a été créée en 2021. Elle est présidée par Méité Fatoumata et regroupe une centaine d’associations de femmes.