Abidjan, 13 fév 2022 (AIP)- La Fondation KED a reçu, vendredi 11 février 2022 à Abidjan, le prix du leader de la meilleure fondation en matière d’éducation lors de la cérémonie des Awards de la bonne gouvernance initiée par l’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance.
Réceptionnant le prix, la présidente de la Fondation Edwige Diety a manifesté sa joie de poursuivre ses œuvres sociales pour le bien-être des populations ivoiriennes.
«Personnellement, je perçois ce prix comme un encouragement à poursuivre l’immense chantier de développement entamé en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la région du Tonkpi en permettant à nos enfants d’avoir accès à l’éducation et contribuer à leur offrir une condition de vie meilleure. Nous sommes plus que déterminés à poursuivre ce noble combat », a relevé Mme Diety.
Aussi, a-t-elle exprimé sa gratitude à l’équipe de sa Fondation qui travaille avec abnégation en vue de contribuer aux ” modestes” actions pour le bien-être des populations dans la continuité de la politique de ‘’l’école obligatoire pour tous’’ chère au Président Alassane Ouattara.
La Fondation KED a pour mission de contribuer au bien-être social, éducatif et humanitaire des couches vulnérables.
Elle a construit et mis à la disposition de l’Etat, plusieurs ouvrages socio-éducatifs entièrement équipés dans le département de Danané, permettant ainsi à plus de 4000 écoliers d’avoir accès à l’éducation dans de meilleures conditions.
En plus des écoles déjà livrées, ce sont encore 15 écoles primaires publiques, trois cantines scolaires et deux logements pour le personnel enseignant qui sont en construction et seront livrées dans le courant de 2022.