Niakara – Le vice-gouverneur du district de la Vallée du Bandama, Dr Séverin Guibessongui N’Datien, a invité la population notamment, les cadres et les élus de Niakara à la paix, à la cohésion sociale et à l’entente, lors de la célébration conjointe de la fête des pères et des mères, dimanche 02 juillet 2023.

» Nous avons essayé la division, nous avons vu ce que cela a donné. Engageons-nous désormais sur la voie de l’entente et de l’union pour le développement harmonieux de notre cher département « , a lancé Dr Guibessongui, par ailleurs parrain de la cérémonie.

Lors de cette fête, le maire de Niakara a offert des complets de pagne aux femmes et hommes issus de diverses couches sociales de la ville et des localités environnantes.

» Une façon pour la mairie de Niakara de dire un grand merci à l’ensemble des mères et à tous les pères de famille de la circonscription communale « , a-t-il fait savoir.

Cette célébration festive conjointe a mobilisé plus de 1500 personnes majoritairement vêtues d’un uniforme rose à l’invitation de la mairie, initiatrice de l’événement.