Abidjan – La présidente de la fédération ivoirienne de Dodgeball, Marie Josiane Yao, a déclaré, mercredi 6 décembre 2023 à Abidjan Plateau, donner un signal fort aux Eléphants footballeurs, suite à leur sacre en tant que vainqueurs de la coupe d’Afrique de Dodgeball 2023.

Marie Josiane Yao, profitant de la présentation de la super coupe des Eléphants dodgeballeurs au Maroc, au premier ministre, Beugré Mambé, s’est adressé aux Eléphants footballeurs qui disputeront du 13 janvier au 11 février 2024, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, en Côte d’Ivoire.

« Nous voulons donner un signal fort à nos pachydermes ivoiriens, pour leur dire que les dodgeballeurs ivoiriens l’ont fait, c’est à eux maintenant de continuer à porter le flambeau en remportant la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, pour le rayonnement de notre pays », a souhaité Mme Yao.

Elle a ajouté que le prochain défi est la coupe du monde de Dodgeball qui se tiendra en août prochain en Autriche.

« Nous allons donc terminer la dernière journée du championnat national et par la suite démarrer les étapes de la formation, entraînement et regroupement des différents athlètes et encore puiser les meilleurs qui vont représenter les couleurs de la Côte d’Ivoire dans six catégories. Nous espérons avoir au moins trois positionnements au plan international », a-t-elle signifié.

Les ivoiriens ont remporté trois médailles d’or qui leur ont valu la super coupe et un trophée en argent, lors de la coupe d’Afrique de Dodgeball, tenue du 26 au 1er décembre au Maroc. Deux ont été remportées dans les genres mixte (équipe composée de 4 hommes et de 2 femmes) et homme (équipe composée de 6 hommes) au niveau de la Catégorie Tissu et une autre dans le genre mixte au niveau de la Catégorie Mousse. La médaille d’argent a été remportée dans le genre homme après leur défaite face au Maroc.