Abidjan – La présidente de la Fondation Massal Touré, Mme Touré Massal, a plaidé en faveur d’une subvention pour le projet de formation à l’entrepreneuriat des jeunes filles dans 27 établissements scolaires d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays.

« Le projet de formation à l’entreprenariat ne bénéficie pas d’accompagnement et est entièrement supporté par moi-même ainsi que certains chefs d’entreprise…A long terme, je crains que cela ne devienne quelque peu difficile. Nous lançons donc un appel à tous les bailleurs, à tous ceux qui sont engagés dans l’autonomisation des femmes, pour soutenir ce projet », a déclaré Mme Touré, jeudi 9 février 2024, à l’Institut de formation d’ éducation féminine (IFEF) de Port-Bouët.

Elle est intervenue, lors d’un atelier sur le thème « Renforcement des capacités en entrepreneuriat féminin, planification familiale et leadership » dans le but d’instruire et de motiver les apprenantes en troisième année de formation à l’IFEF à entreprendre.

La Fondation Massal TOURE propose des ateliers de formations et de renforcement des capacités en entreprenariat, planification familiale et leadership aux apprenantes en 3eme année de formation à compter de cette année académique afin de permettre aux auditrices d’intégrer le marché du travail et à se réaliser économiquement.