Abidjan-Le mouvement ‘’Les Femmes avec Tidjane Thiam’’ a été lancé samedi 6 janvier 2024 à Djorogobité, dans la commune de Cocody, sous le parrainage de Me Zéhouri Bertin, délégué Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Divo.

La présidente du mouvement ‘’Les Femmes avec Tidjane Thiam’’, Mireille Sié, a justifié l’engagement de cette association aux côtés de l’ex-ministre du Plan, par « les valeurs d’intégrité, d’humilité et de compétence qu’incarne Tidjane Thiam ».

Abdouramane Ouattara, membre du bureau politique du PDCI et représentant Tidjane Thiam a égrené les raisons fondamentales qui devraient militer en faveur du soutien et de la promotion du ‘’produit’’ Tidjane Thiam.

« La marque Tidjane Thiam est une marque de qualité, de valeur », a-t-il indiqué avant de constater que « depuis que cette personnalité de haut vol a décidé de s’engager, il est en train de bousculer le microcosme politique en Côte d’Ivoire. Il y a comme une onction qui plane sur le pays ».

Le représentant de Tidjane Thiam a donné les arguments-recettes que les femmes doivent utiliser pour vendre le projet du technocrate ivoirien, ancien patron du Crédit Suisse.

« La Côte d’Ivoire a besoin d’unité. C’est dans l’unité que nous gagnerons. Il veut porter, à vous les femmes, le message d’unité pour la Côte d’Ivoire. L’autre qualité de notre champion, c’est que c’est un monsieur compétent. Il a pris le temps d’étudier… Oui, votre champion est compétent », argue-t-il.

Pour le cadre du PDCI, Tidjane Thiam est un ingénieur méticuleux, qui a eu partout des résultats dans des situations difficiles.

« Vous pouvez dire à tous les ivoiriens qu’il y a un ivoirien compétent et prêt pour son pays. Le niveau de l’école qui a baissé, il va le rattraper », a-t-il ajouté soulignant les valeurs cardinales de Tidjane Thiam, à savoir, entre autres, l’honnêteté, l’intégrité, la courtoisie, l’élégance.

Il a, du reste, mis en lumière le fait que Tidjane Thiam a été le conseiller d’un pays dont le coût du gaz a baissé, contrairement à la Côte d’Ivoire dont le prix de l’électricité ne cesse de grimper.

Pour sa part, Me Bertin Zéhouri, qui a accepté d’être parrain honoraire du mouvement, a salué l’avènement des ‘’Femmes avec Tidjane Thiam’’ en appelant ledit mouvement à la rigueur dans l’action, la transparence dans la collaboration et l’honnêteté.