Dakar – Le sommet « Africa open business » sur l’autonomisation économique des femmes se tiendra jeudi au siège des Nations Unies, à New York, dans le cadre de la soixante-dix-septième session de l’Assemblée générale, indique un communiqué parvenu à l’APS.

Cette rencontre organisée par le président du Réseau de la renaissance africaine et de la diaspora (ARDN), Dr Djibril Diallo, sera axé sur le thème ’’l’autonomisation économique des femmes grâce à la zone de libre-échange continentale africaine’’.

Organisé en collaboration avec la mission permanente de la République du Sénégal, l’UNFPA, le PNUD/Afrique et autres partenaires, le sommet ’’créera et formulera des solutions, des initiatives et opportunités pour parvenir à un monde meilleur et plus équitable à travers et avec le soutien des entreprises’’, lit-on dans le communiqué.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne ’’Carton rouge’’ initiée par l’ARDN pour ’’mettre fin à toutes formes de discrimination et de violence fondées sur le sexe’’.

’’Le sommet vise à inspirer et à autonomiser le leadership des femmes dans le secteur privé et dans tous les secteurs à mettre en évidence et à normaliser l’ODD 5’’, indique Dr Diallo dans le communiqué.

La rencontre vise à garantir que ’’les choix, les voix et le leadership des femmes sont et restent au centre des discussions’’.