Kounahiri, 28 août 2023 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections municipales à Kounahiri, Bissa Augustin, a présenté son programme de société dans lequel il place l’autonomisation de la femme et l’accès à l’eau potable au centre des ses actions, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à l’AIP à son quartier général
Selon M. Bissa, ces deux points constituent une urgence pour les populations. Il a relevé qu’il à ce jour seule la culture de l’anacarde constitue la seule source de revenus. Il compte ainsi organiser les femmes en coopérative, puis en fédération pour les cultures vivriers et leur apporter l’appui nécessaire pour qu’elles aussi puissent participer à la vie familiale sur le plan financier.
En ce qui concerne l’eau potable, il se présente comme le seul candidat en mesure de résoudre la problématique. “Je suis à la SODECI depuis 23 ans. L’approvisionnement en eau c’est le seul métier que je connais. Mes premières actions dans la sous-préfecture en tant que cadre furent la réhabilitation de certaines pompes”, a-t-il ajouté.
Bissa Augustin a souligné qu’une fois au pouvoir il s’agira pour son conseil de renforcer la capacité des forages et les difficultés d’eau seront un vieux souvenir. Il envisage mettre aussi fin aux coupures intempestives de l’électricité à travers la construction d’une maison de transformateurs de grande capacité en lieu place des transformateurs suspendus.