Abidjan, 29 août 2023 (AIP) – La présidente des femmes des marchés de Yopougon, Irié Lou Françoise, les encourage à assurer la victoire au candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Adama Bictogo, aux municipales du 02 septembre 2023.

« Bictogo est un homme de valeur et de parole. Il vient à Yopougon pour les femmes. Il va construire des marchés et nous sortir de la saleté. (…) Bictogo a besoin de vos voix. Alors sortez et allez le voter massivement le 2 septembre. Il est notre seul candidat », a-t-elle lancé aux femmes venues assister au meeting du candidat, lundi 29 août à la place Ficgayo.

Ces dames sont motivées par le programme du candidat qui leur permettra de sortir de la précarité. Pour la dignité de la femme à Yopougon, Adama Bictogo s’engage pour le financement de leurs projets pour qu’elles soient indépendantes, pour l’accompagnement et la formation des jeunes filles, et pour un service juridique pour la protection des femmes et des filles.

« Dans cinq jours, vous allez me donner cinq ans pour transformer Yopougon », a assuré le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, accompagné du ministre Sidi Tiémoko Touré.