M’Bahiakro, 21 juin 2023 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, a honoré les femmes de M’Bahiakro à l’occasion de la 4e édition de la fête des mères.

“C’est l’occasion pour nous de vous manifester en tant qu’enfant, en tant que frère, en tant qu’époux, ce que nous ressentons à vous voir chaque jour à nos côtés, pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et pour ce que vous représentez”, a-t-il déclaré, lundi 19 juin 2023 à la place PDCI-RDA de Baoulékro.
Il a souligné que la mère est procréatrice, nourricière, soignante et tout pour la famille. C’est cette dimension de la femme qui motive, selon M. Traoré, à mettre la femme au centre des activités de développement du conseil régional de l’Iffou. Il les a rassurées de son engagement à continuer d’oeuvrer en leur faveur à travers la mise en place d’activités génératrices de revenus.

Au moins 400 complets de pagnes ont été offerts aux femmes au cours de cette cérémonie sur les 1 000 complets de pagnes prévus pour les femmes du département de M’Bahiakro.

Le préfet du département, Diomandé Cyrille Ambroise, qui a pris part à cette célébration, a salué l’initiative et l’élan de solidarité du président Kolia et son institution.
(AIP)
djmzb/sdaf/cmas