Ferkessédougou-Deux groupements agricoles de femmes spécialisés dans la production de la farine infantile dans la région du Tchologo, notamment la société coopérative Wowela de Niellé et la Fédération Gnonpinin de Ferkessédougou, ont reçu mardi 20 février 2024 à Ferkessédougou du matériel et équipement de la part du Programme d’appui aux filières agricoles (PADFA).

Ce don, en collaboration avec l’ONG Helen Keller International comprend, des moulins en inox et de tricycles, le tout d’une valeur de plus de dix millions de francs CFA.

Selon le directeur pays de l’ONG, Hubert Zirimwabagabo, l’appui à ces groupements agricoles de femmes s’inscrit dans l’accompagnement de l’ONG au gouvernement ivoirien dans la lutte contre la faim et la malnutrition.

Il a expliqué que cet appui se traduit aussi par l’engagement de son ONG dans les objectifs du développement durable et le programme national de développement agricole.

Le coordonnateur national du PADFA, Edja Messou, a estimé que cette remise de matériels et d’équipement, bien qu’étant le résultat d’un long processus, est la réponse de sa structure à l’autonomisation des femmes et la matérialisation des actions intégrées essentielles en nutrition.

« Un des volets importants de la mise en œuvre du PADFA concerne la nutrition qui fait la promotion d’une alimentation équilibrée et saine » a-t-il précisé.

Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Jean Pierre Sory a exhorté les groupements de femmes à doubler d’ardeur et à produire beaucoup de farines infantiles afin de contribuer à la lutte contre la faim.

Cette remise officielle de matériels fait partie d’une série d’actions du PADFA et d’Helen Keller qui couvrent les régions du Poro, du Gbêkè et du Tchologo.