Tahoua, 8 mai ( ANP)-Les Associations des femmes musulmanes de la ville de Tahoua ont organisé ce dimanche 8 mai 2022 un prêche à l’intention des femmes musulmanes à la Grande Mosquée de Tahoua.
Ce prêche dénommé cadeau de la fête (Waâzi Goron Sallah) vise à sensibiliser les femmes sur leurs droits en Islam afin de les faire connaître les droits que Dieu leur a donnés.
Deux thèmes sont retenus pour cettete rencontre, la femme en Islam et la famille en Islam.
Dans une interview accordée à la presse Mallama Aminatou Mahamadou, membre du club jeunes musulmans de Tahoua a tout d’abord situé l’objectif de ce prêche.
Nous sommes là pour éclairer les femmes sur leurs droits que Dieu leur a octroyés a-t-elle déclaré. Autrefois on connaissait la situation de la femme, elle n’est rien, elle est considérée comme un objet s’est-elle désolée.Maintenant , l’Islam est venu balayer tout ça, la femme est presque mise dans tous ses droits.Nous sommes très satisfaites de ces droits s’est-elle réjouie.Elle a enfin saisi cette opportunité pour lancer un appel à toutes les femmes présentes et à celles qui n’ont pas eu la chance participer à ce prêche, de mettre en œuvre ce qu’elles ont entendu sur l’éducation de leurs enfants dans la famille et sur leur vie conjugale et sociale.
Pour sa part, Mallama Zainab Ousmane, membre de l’association Ihiyaous sunnah,elle a indiqué face à la presse que c’est un devoir pour les marabouts de veiller, faire appel aux musulmans de suivre la chari’a si on veut la paix et non les calamités.Elle a par la suite lancé un appel pour encourager ces genres de rencontres pour multiplier les invocations pour le pays et ses dirigeants. Interrogée sur la question sécuritaire, Mallama Zainab a préconisé le retour à Dieu en multipliant les prières contre les forces du mal.