Actualités

Municipale 2023: La campagne s’achève sur une note d’espoir pour les femmes et les jeunes à M’Bahiakro

By 1 septembre 2023No Comments

M’Bahiakro, 1er sept 2023 (AIP) – La campagne pour l’élection municipale a pris fin à M’Bahiakro avec une note d’espoir pour les femmes et les jeunes, priorité pour la plupart des candidats en lisse pour la mairie à M’Bahiakro.

Les différents candidats à l’élection municipale du 02 septembre 2023 à M’Bahiakro placent les femmes et les jeunes au centre de leurs projets de développement. Ils l’ont exprimé jeudi 31 août, dernier jour de la campagne.

Pour le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) – Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Diamala Kouassi Raphaël, la jeunesse doit être bien éduquée et formée. Il entend construire des infrastructures éducatives pour accroître les capacité d’accueil des écoles et améliorer le système éducatif. Il veut aussi chercher des financements de projets tant pour les jeunes que pour les femmes.

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Touré Moussouaré a abondé presque dans le même sens. Ce porteur de la liste “Rassemblement et solidarité” dit avoir avoir un programme de développement touchant tous les secteurs d’activité et très profitable pour les jeunes et les femmes qu’il compte regrouper en coopératives. Il appel au changement à M’Bahiakro.

Quant au jeune candidat indépendant, Ahmed Parfait Traoré de la liste “Renaissance”, il entend impulser un nouvel élan au développement de M’Bahiakro à travers la mise en place d’une politique sociale de formation des femmes et des jeunes pour les regrouper en des coopératives et les insérer dans les projets d’artisanat et d’agriculture.

Tanoh Léopold, le candidat de la liste “Ensemble pour le développement la paix” pour sa part, compte axé son programme de développement sur l’ouverture et l’amélioration de route, l’amélioration de la fourniture en eau et en électricité, des infrastructures socio-économique pour insuffler une nouvelle dynamique à la commune de Daoukro.

La campagne pour les élections locales du 02 septembre a connu une forte mobilisation et s’est déroulée dans un climat de paix et de bonne ambiance entre les candidats et les états majors. Une situation dont se sont réjouis tous les candidats. Dans grandes parades à travers les rue de la ville et des meeting dans différents quartiers ont mis fin à la campagne à M’Bahiakro où les la bataille s’annonce serrée entre des candidats.