Sikensi – L’Association des femmes médecins de Côte d’Ivoire (AFMCI) a offert des cadeaux à des enfants défavorisés de Sikensi, lors d’une cérémonie d’arbre de Noël organisée au centre Esther, en collaboration avec l’ONG cœur d’Esther.

La présidente de l’AFMCI, Dr Aimé Aka Sandrine, a indiqué samedi 16 décembre 2023 que leur geste destiné à apporter la joie aux enfants et aux pensionnaires du centre Esther, s’inscrit dans le cadre de leur mission, à savoir améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants vulnérables.

La marraine de la cérémonie, lieutenant-colonel Loua Ballé Nicole, a saisi la circonstance pour exhorter les élèves du centre à être persévérantes au travail afin d’être de futures cadres au service du développement du pays.

Saluant la générosité de ses hôtes, la présidente de l’ONG cœur d’Esther, Dakoury Paola Dominique a lancé un appel aux bonnes volontés afin qu’elles l’aident à achever la construction d’un bâtiment d’une capacité de 100 personnes, sur le site du nouveau centre sis à Becedi, dans la commune de Sikensi.

Elle espère continuer d’y organiser des cérémonies de récompenses d’enfants et élèves, et assurer un meilleur encadrement des jeunes filles pour leur réussite scolaire et leur insertion professionnelle dans l’avenir.

Les tout-petits issus des écoles primaires de Sikensi ainsi que des non scolarisés ont reçu divers jouets aux côtés des pensionnaires du centre Esther.