Libreville  -A l’occasion de la journée internationale des professeurs de français, Passi Brice Moussounda, enseignante de français, a remporté récemment à Libreville, le prix n°1 du concours ‘’mon innovation pédagogique en 120 secondes’’.

Innover dans les projets révolutionnaires du secteur de l’éducation, afin de mieux accompagner les enfants dans leur apprentissage et aider l’enseignant dans son travail, est l’objectif de ce concours qui a primé cinq enseignants de la langue française.

Devant un parterre d’invités, Passi Brice Moussounda s’est vue décerner le premier prix du concours 2022, grâce à son projet intitulé ‘’initiation à l’écriture numérique collaborative avec Framapad’’. Elle devançait ainsi, Pindy Grimaldy Alvin (2ème), Mouketou-Moutsinga Avelyn (3ème), Iwangou Chenechive (4ème) et Nfono Okemvele Léna (5ème).

Visiblement surprise, la lauréate n’a pas manqué de donner son sentiment suite à ce concours. ‘’Les projets de tous les candidats étaient bons, et jusqu’à la dernière minute, je ne m’imaginais pas remporter ce prix’’.

Mireille Essono Ebang, présidente de l’association des professeurs en science de l’éducation du Gabon, pour sa part, n’a pas caché son satisfecit au sortir de cette 4ème édition qui a honoré une fois de plus, la femme gabonaise.

‘’Je suis assez satisfaite, parce que nous avons eu des débats intéressants, on a présenté le Plan d’accélération de la transformation (PAT), notamment le volet éducatif, montrant ce qui est fait aujourd’hui pour renforcer la formation des enseignants’’.

Dans sa 5ème édition de 2023, ce concours national ambitionne d’être organisé à l’échelle internationale, au regard de l’intérêt que porte la diaspora gabonaise à cet évènement.

Au terme de la présente édition, il a été décidé que le Cameroun abritera la finale en 2023.