Bocanda  – Près de 90 millions de Francs CFA ont été investis pour l’autonomisation des femmes dans la région du N’Zi, a fait savoir le deuxième vice-président du Conseil régional, Niambé Kouadio Bernard, lors d’une cérémonie de distribution de pagnes qui a eu lieu dimanche 23 juillet 2023 à Bocanda et Benganssou, une sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres de Dimbokro.

Le montant exact de cet investissement qui est de 88 millions FCFA a été orienté vers la gent féminine des départements de Dimbokro, Kouassi Kouassikro et Bocanda.

Niambé Kouadio a indiqué que pour répondre aux différentes sollicitations exprimées par les femmes auprès du Conseil régional présidé par Koffi N’Guessan Lataille, un fonds dénommé ‘’Fonds régional de garantie et d’aide au développement économique (FRADE) » a été mis sur pied.

« Ce Fonds, destiné uniquement au financement des projets initiés par les femmes, constitue un moyen privilégié de renforcement du processus d’insertion de celles-ci dans le tissu économique, afin d’assurer leur autonomisation et leur épanouissement », a ajouté le vice-président du Conseil régional du N’Zi.

Outre Le FRADE, la collectivité décentralisée a également octroyé des bourses à 625 élèves filles et étudiantes, pour un montant de plus de 28 millions de francs, afin de faciliter leur scolarisation.