Abidjan, 17 juil 2023 (AIP)- Un réseau des femmes rurales de Côte d’Ivoire verra le jour à la fin du mois d’août 2023 à Guibéroua, pour faciliter la création de circuits de commercialisation des productions des femmes du milieu rural en vue de l’augmentation de leurs revenus.
L’annonce a été faite par la présidente de l’ONG Vivre Sans Violence, Nathalie Kouakou, en marge d’une rencontre portant sur le thème, ” Construire le féminisme par la sororité et le réseautage : regards croisés “, organisée jeudi 6 juillet 2023, à Abidjan-Cocody, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Ce réseau des femmes rurales de Côte d’Ivoire est en fait une plateforme de concertation et de plaidoyer en vue du relèvement économique et de l’autonomisation globale des femmes du milieu rural.
Selon Mme Kouakou, il est plus qu’impérieux de rassembler les énergies des femmes dans toutes leurs diversités pour créer une chaîne de solidarité féminine autour des femmes “les plus pauvres” pour leurs accès à l’information et aux opportunités.
C’est dans cette optique que l’ONG Vivre Sans Violence travaille à construire la solidarité féminine à travers son programme, ” Autonomisation Économique de la Femme par la Sororité “. Ce projet bénéficie de l’appui financier de la Fondation Rosa Luxemburg Stiftung.