Mankono- La direction départementale de la santé de Mankono et l’ONG Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion humaines (ARSIP) ont honoré samedi 27 janvier 2024 à l’hôpital général de la localité, 25 nourrices issues des cinq sous préfectures du département pour leur exemplarité pendant la période de grossesse.

Les nourrices ayant bénéficié de kits d’accouchement de l’ONG ARSIP ont été distinguées par les agents des services de santé en vertu de critères sélectifs. Ces critères comprennent notamment la prise d’un carnet en début de grossesse, la réalisation de quatre consultations prénatales, l’accouchement à l’hôpital et la vaccination de l’enfant.

Le représentant de la directrice de l’ONG ARSIP, Dosso Moussa, a félicité les récipiendaires ainsi que leurs époux qui ont facilité l’accès des centres de santé à ces nourrices. Il a souhaité que toutes les femmes de la région du Béré suivent leur exemple.

Les autorités sanitaires et administratives présentes ont encouragé les hommes, les encourageant à apporter leur soutien aux femmes durant le suivi de leurs grossesses, dans l’optique du bien-être de la cellule familiale et en vue de la réduction du taux de mortalité à l’accouchement.