Abidjan– Afrique Femme, une plateforme digitale dédiée à l’autonomisation des femmes, en collaboration avec l’Agence Emploi Jeunes du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, lance la troisième édition du Forum de l’Insertion Professionnelle.

L’objectif principal de cet événement, lancé vendredi 16 février 2024 à Abidjan-Cocody est de promouvoir et faciliter l’insertion professionnelle des jeunes femmes.

Prévu pour le 8 juin, le forum vise à offrir des opportunités de formation et d’emploi à des jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans, titulaires d’un diplôme Bac +2 minimum.

Selon la directrice d’Afrique Femme, Aïssata Sidibé-N’Dia, cette édition offrira à 45 jeunes diplômées la possibilité d’effectuer un stage de perfectionnement au sein d’institutions renommées, afin de renforcer leurs compétences professionnelles.

Le forum se déroulera en plusieurs étapes, avec notamment une formation en trois sessions portant sur la relation client, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), ainsi que les secteurs de l’emploi bleu et vert.

La première session sur la relation client, programmée pour lundi, a déjà sélectionné 15 stagiaires. Les 30 autres jeunes seront formées dans les domaines de l’emploi jeune bleu et vert et des NTIC, sélectionnées au cours des mois d’avril et mai, a indiqué la directrice du cabinet Atihmam Conseils, Assiétou Konaté, chargée d’assurer la formation.

Pour cette troisième édition, 10 profils d’entrepreneurs auront l’occasion de présenter leurs projets. Trois des meilleurs projets seront retenus et bénéficieront également de cet accompagnement, a fait savoir le sous-directeur de l’Emploi salarié à l’Agence emploi Jeunes et spécialiste de l’intermédiation, Yannick Gnaman.

Cette nouvelle édition du Forum de l’Insertion professionnelle sera enrichie par des ateliers de coaching et des panels d’experts, offrant ainsi aux participantes des opportunités de développement professionnel et d’échange d’expériences.