Abidjan-Trois femmes leaders membres de la Chambre de commerce Européenne en Côte d’Ivoire (EUROCHAM) ont partagé leurs succès, vendredi 08 mars 2024 avec les étudiantes de l’Atlantique international business school (AIBS) dans le cadre de la Journée international des droits des femmes (JIF 2024).

A tour de rôle, Mme Fanny Delmotte, la directrice générale du Groupe médical du Plateau (GMP), Mme Adama Ngouin Claih, la directrice pays de l’entreprise ANYWR et Mme Rokhya Barry, la directrice financière de Lafarge Holcim ont entretenu les jeunes filles autour du thème « leadership féminin : comment le développer »

«Il est important pour vous d’avoir un leadership. Cela passe avant par la confiance de soi, la détermination par des valeurs d’éthiques que vous devez prôner tout au long de votre carrière professionnelle et de votre vie. Il ne faut jamais douter de votre capacité à atteindre votre objectif », a suggéré Mme Fanny Delmotte aux apprenantes.

De son côté, la directrice pays de l’entreprise ANYWR Mme Adama Ngouin Claih a demandé aux jeunes filles de se battre pour réussir dans la vie. «Le leadership commence par le comportement que vous développez », a-t-elle enseigné.

Quant à la directrice financière de Lafarge Holcim Mme Rokhya Barry, elle a demandé aux apprenantes de toujours se faire entourer de personnes qui peuvent les apporter un plus dans la société.

«Il faut se faire entourer de personnes bienveillantes. Ce n’est pas la quantité d’amies qui compte à vos côtés mais la qualité », a-t-elle préconisé réitérant sa disponibilité à apporter sa contribution pour la réussite de ces étudiantes.
Les conférencières ont entretenu les jeunes filles autour du thème « leadership féminin : comment le développer».

Le président directeur général de l’établissement, Fousseny Koné a salué le partenariat entre son groupe et EUROCHAM qui a permis ce contact entre ses étudiantes et des modèles féminins.

Il a relevé que cette rencontre aura un impact significatif et positif pour la carrière professionnelle des apprenantes et contribuera à rehausser la confiance en soi des jeunes filles et pourra faire émerger des vocations.

Eurocham, créée en 2009, est le fruit d’une volonté d’hommes d’affaires et de dirigeants d’entreprises de rassembler tous les opérateurs économiques européens établis en Côte d’Ivoire au sein d’une seule et même organisation.

La chambre réunit plus de 200 entreprises membres issues de grands groupes internationaux, de filiales ou de Petites et moyennes entreprises (PME) à capitaux européens. Ses adhérents partagent leurs expériences, dans le but d’améliorer l’environnement des affaires et de promouvoir l’investissement en Côte d’Ivoire.