Salé – La première vice-présidente de la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), Sana Barry Oumou, a exhortés les dirigeants des agences de presse à faire preuve d’implication personnelle pour maintenir et consolider les acquis de cette institution en mettant en priorité la réalisation des objectifs de la fédération et en renforçant les relations de coopérations.

Intervenant lors de la 7ème assemblée générale de la FAAPA, sur le thème, « L’information africaine : un enjeu de souveraineté majeur », lundi 22 janvier 2024 à Salé au Maroc, Mme Sana a indiqué qu’il est primordial d’expliquer et démonter l’impact positif des actions de la FAAPA auprès des décideurs afin insuffler une nouvelle dynamique pour promouvoir plus de partenariats.

Elle a ajouté que cela va contribuer à une intensification des échanges d’informations pour alimenter le site de la Fédération.

Des directeurs généraux des agences de presse africaines, d’experts des médias, et plusieurs personnalités éminentes de la région atlantique africaine ont pris part à ses assises qui prennent fin mercredi 2 3 janvier 2024.

La FAAPA est conçue comme une plateforme de réflexion sur l’avenir des agences de presse africaines et sur le rôle qu’elle doit jouer au 21 ème siècle.