Abidjan- La section Côte d’Ivoire du Réseau africain des femmes leader (AWLN), une plateforme continentale visant à galvaniser le leadership des femmes, a installé son bureau exécutif vendredi 19 janvier 2024 à Abidjan, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Le bureau exécutif est présidé par Séfora Kodjo, présidente du Conseil d’administration de la Fondation Sephis.

Lors de la cérémonie organisée au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, elle a félicité les membres du bureau exécutif pour leurs accomplissements individuels impressionnants, appelant leur engagement à faire encore plus collectivement pour le rayonnement du Réseau.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une soixantaine de femmes dont Joséphine Mayuma Kala, représentante du président de la Commission de l’Union Africaine,qui s’est dite très fière de cette nouvelle étape pour le Réseau.

AWLN est présent dans 33 pays où il joue déjà un rôle important dans la transformation du continent, en adéquation avec l’Agenda Afrique 2063 de l’Union africaine et les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies à l’horizon 2030.