Katiola, 09 avr 2022 (AIP)- Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Thomas Camara, par ailleurs maire de Katiola, a promis d’aider les femmes de la commune à matérialiser leurs projets.

Il a pris cet engagement lors d’une cérémonie organisée samedi 09 avril 2022 par la Fédération des associations féminines de Katiola (FAFKA), dans le cadre de la célébration retardée de la journée internationale des droits de la femme.

Le ministre Thomas Camara a certifié de faire en sorte que les femmes de son département sortent de leur léthargie pour devenir des femmes battantes et créatrices de richesses et d’emplois pour les jeunes.

La présidente de la FAFKA, Touré Joséphine, a saisi l’opportunité pour égrener quelques doléances, à savoir la réalisation d’un complexe socioéducatif pour les enfants de deux à six ans, un centre de la petite enfance, la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité et les personnes ayant un handicap, la réalisation de forages.

Elle fait savoir que la FAFKA souhaite l’autonomisation des femmes à son sein pour éviter d’être des éternelles assistées.

Cette journée internationale des droits de la femme s’est achevée par un défilé des 126 associations membres de la FAFAKA.