Kindia, 09 avr. (AGP)- L’association des jeunes enfants a tenu vendredi 08 avril 2022 dans la commune rurale de Bangouya situé à 50 km de la préfecture de Kindia, une campagne de sensibilisation sur les violences basées sur le genre (VBG).

Crée en 2021, l’association des jeunes enfants veut lutter contre toutes formes de violences basées sur le genre et  mobiliser la communauté contre les violences sexuelles surtout les filles en situation de domesticité.

Selon le chargé de communication de l’association, Koundiano Étienne, l’association a pour objectif de faire la promotion de la santé,   l’éducation et venir en aide aux personnes vulnérables et lutter contre toute forme de violence basées sur le genre.

L’association a commencé ses activités à Kindia où invité plusieurs écoles ont été invitées à compétir sur les rubriques comme le théâtre, la danse et cela a attiré l’attention des autorités notamment le préfet de Kindia.

C’est pourquoi il a jugé nécessaire d’élargir les activités de lutte contre les VBG dans les sous-préfectures. Et la première localité qui bénéficie de la sensibilisation c’est bien la sous-préfecture de Bangouya.

Interrogé sur les  questions de VBG  dans sa localité, le colonel Lansana Camara, sous-préfet de Bangouya qui a présidé d’ailleurs la cérémonie, déclare :

« désormais dans la sous-préfecture de Bangouya c’est tolérance Zéro sur toute Forme de violence Basée sur le genre. Quiconque sera poursuivi désormais pour ce genre de pratique, sera traduit devant les juridictions compétentes. »

A noter que la rencontre a regroupé les femmes, les jeunes, les sages, les services déconcentrés et les représentants des structures du Comité Local de Protection (CLP).