Abidjan- L’Ambassade des Emirats Arabes Unis à Abidjan, Ali Youssef Al Nuaimi à lors d’une session de dialogue avec les associations d’autonomisation de femmes ivoiriennes, vendredi 08 mars 2024, salué les progrès qu’elles ont réalisées en matière d’autonomisation, de protection et de préservation de leurs droits, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

A l’occasion de la Journée internationale de la femme (JIF) M. Al Nuaimi a relevé les acquis des femmes émiraties, soulignant que l’autonomisation des femmes aux Émirats arabes unis a toujours constitué une priorité dans la politique des Émirats depuis leur unification par le feu Cheikh Zayed ben Sultan Al Nahyan.

Il a, par ailleurs, souligné que les aspirations des femmes émiraties sous la gouvernance du président des Emirats Arabe Unis, Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, n’ont pas de limites. Leur détermination et leur volonté de servir leur pays sont le fondement d’avancer vers un avenir qui est le leadership, la prospérité pour la nation et le citoyen.

L’Ambassadeur a également partagé avec les participants, des réussites des femmes émiraties dans les divers domaines. Il a remercié les représentantes des associations pour leur participation à cette riche séance de dialogue, qui leur a permis de connaître l’expérience des deux pays sur l’autonomisation des femmes.

Les structures de femmes présentes à cette séance de travail, ont exprimé leur bonheur d’avoir été conviées à cette rencontre. Elles ont exprimées leur amour et leur appréciation pour les femmes, qui sont considérées comme une « école dans la société ».

Elles n’ont pas tari de souligner les réussites et les progrès réalisés par les femmes en Côte d’Ivoire à tous les niveaux.