Abidjan – À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme (JIF), le maire de la commune de Tiémélekro, Samira Kouadio, a rendu hommage aux femmes de sa circonscription en leur offrant des présents, selon un communiqué transmis, mercredi 13 mars 2024 à l’AIP.

Cette célébration, placée sous le thème « Agir ensemble pour l’égalité en Côte d’Ivoire : éradiquer la pauvreté, renforcer les Institutions, investir dans le futur de la femme », a été l’occasion pour Mme Kouadio de mettre en lumière le rôle crucial des femmes dans le développement de la commune.

Bien avant, la première magistrate avait également mis à la disposition de chaque village le budget nécessaire à l’achat de son véhicule de commandement, permettant ainsi la réalisation de projets au niveau local.

Les femmes de la commune ont exprimé leur gratitude envers la maire pour ce geste significatif. Pour elles, cet acte confirme la confiance qu’elles ont accordée à Samira Kouadio, lui ayant attribué plus de 70% de leurs suffrages lors des élections.