Bingerville -La deuxième édition du « FestiVacances », en vue d’inciter la jeunesse à plus de responsabilités et à la culture entrepreneuriale, s’est tenu du 6 au 8 juillet 2023, sur l’esplanade du foyer des jeunes de Bingerville.

Ce festival, de par son contenu, à savoir les concours culinaires, coiffures hommes et dames, génie en herbes, danses et cross populaires, visait à susciter des talents dans ces différentes catégories pour un accompagnement.

Jeune de la diaspora, le commissaire général du festival, Abou Ouattara, après avoir raconté son parcours parsemé d’embûches aux festivaliers, les à invités à cultiver des valeurs et des qualités dans la réalisation de leurs objectifs, notamment la persévérance, la confiance en soi, le goût de l’effort, l’honnêteté, en s’éloignant des fléaux juvéniles.

Marraine de cette deuxième édition, l’épouse du Député-Maire, Myriam Doumbia a demandé aux jeunes à s’occuper sainement pendant ces vacances pour entamer avec sérénité la prochaine rentrée scolaire.