Dabou, 10 Juil 2023 (AIP) – La présidente de Femmes d’actions et d’impact ( FADI), Annick Akré a exhorté les femmes à entreprendre et investir dans une activité génératrice de revenus pour impacter leur milieu, environnement et famille, lors de la troisième édition de” Femmes d’impact” tenue samedi 08 juillet 2023 à Dabou.

Selon Mme Akré, les femmes gagneraient à exploiter et à mettre en valeur le potentiel et le talent que Dieu a mis en elles, au lieu de se lamenter et ressasser leurs souffrances quotidiennes.

Elle suggère à ses paires de se mettre en ordre de bataille pour proposer des projets porteurs , d’investir dans un commerce pour faciliter leur prise en charge, et celle de leur famille afin de sortir des difficultés qu’elles rencontrent.

“Les femmes doivent prendre conscience que la société, les familles dont elles sont issues ont besoin d’elles à cet égard, elles doivent opérer des choix courageux, raisonnables et opportuns”, a-t-elle conseillé, ajoutant qu’elles ont aussi besoin de l’appui de tout le monde pour impacter la société.

Plusieurs femmes ont été distinguées au cours de cette cérémonie pour leurs actions et leur dévouement dans la mission qui leur est assignée. Il s’agit notamment de la directrice régionale des Sports des grands ponts, la directrice de la pouponnière de Dabou, la présidente du conseil régional des droits de l’homme, la présidente de la plateforme des femmes leaders de Dabou et la directrice de Leboutou TV.