Korhogo, 18 juil 2023 (AIP) – La mutuelle de développement de la sous-préfecture de Kombolokoura, avec le soutien de la chair de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a procédé, vendredi 14 et samedi 15 juillet 2023, au lancement d’un projet d’alphabétisation de 300 femmes de la sous-préfecture, dans la région du Poro.

Le projet va durer six mois et 12 formateurs ont été mobilisés pour conduire la formation des femmes dans plusieurs villages de la sous-préfecture de concert avec la mutuelle locale de développement.

Le sous-préfet de Kombolokoura, Kaudjhis Kouassi, a invité les populations à s’approprier le projet pour permettre aux femmes de la sous-préfecture de pouvoir apprendre à lire et à écrire. Ce qui leur permettra d’améliorer leurs activités et d’être plus autonomes.

En Côte d’Ivoire, 63,7 % des femmes et 46,7 % des hommes sont analphabètes, selon l’Institut national de la statistique (INS) de Côte d’Ivoire, en 2015. Cet analphabétisme handicape les femmes dans la gestion de leurs activités économiquement rentables.