Aboisso -Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, a exhorté la nouvelle présidente de la Mutuelle de développement du village d’Ebikro-N’dakro (MUDEVEN), Dr Georgette Brou, à collaborer avec les collectivités décentralisées, en l’occurrence le conseil régional du Sud-Comoé afin d’assurer le développement du village, samedi 1er juillet 2023, lors de la cérémonie d’investiture du bureau de la mutuelle.

Pour Dr Aka Aouélé, la collaboration avec les entités qui détiennent les moyens de l’Etat en matière de développement pourra garantir à la mutuelle des actions de développement.

Il a expliqué que ces entités décentralisées ont pour mission première le développement de proximité. En collaborant donc avec elles, les mutuelles seront plus efficaces dans la mission qui leur est confiée.

Pour y arriver, il est indispensable que toutes les populations soient unies et vivent en paix, a estimé le président du conseil régional, haut patron de la cérémonie.

Pour la nouvelle présidente, tous les fils d’Ebikro-N’dakro, autochtones comme allochtones, doivent s’approprier la MUDEVEN afin que chacun y joue sa partition. Elle s’est engagée à continuer les œuvres de ses prédécesseurs afin de faire d’Ebikro-N’dakro un village développé.

La cérémonie était placée sous le parrainage du député d’Ayamé commune et sous-préfecture, de Bianouan et de Yaou, Kacou Brou dit KB.

La nouvelle présidente est enseignante chercheur, experte en genre et développement durable et directrice de l’Equité et du genre au Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Elle est la huitième et première femmes présidente de la mutuelle.

La MUDEVEN a été créée en 1980, a-t-on appris.