San Pedro -La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté, samedi 1er juillet 2023 à San Pedro, un soutien en numéraire, en vivres et non vivres, d’un montant de 54 992 000 FCFA, du gouvernement à 1.000 ménages vulnérables, dans le cadre de l’activité, dénommée « dimanche de la solidarité », couplée de la fête des mères différée.

Mme Dogo a procédé à la remise du don aux bénéficiaires, lors d’une cérémonie organisée après des visites surprises effectuées à quatre ménages défavorisés en compagnie du maire Anoblé Félix et des autorités préfectorales.

Le don est composé notamment de 1000 sacs de riz de 25 kg, de 2 500 sachets de tomate concentrée, de 996 bouteilles d’huile, de 50 cartons de pâtes alimentaires, de 50 cartons de savons, de trois congélateurs, de 10 broyeuses mobiles et d’une grande broyeuse ainsi que de 50 cartons de savons et de 10 presseuses de manioc.

A cela s’ajoute 1000 complets de pagnes, 500 chaises, 500 seaux, 500 bassines et 100 glacières, un don du maire Anoblé.

La ministre a encouragé les femmes de San Pedro à la culture du partage et à la solidarité dans tous les domaines.

« Le meilleur bonheur, c’est le partage. Ce n’est jamais suffisant, mais nous devons apprendre à partager le peu que nous avons sans chercher les buzz sur les réseaux sociaux, mais le faire et attendre le merci qui vient de Dieu, le meilleur des mercis », a-t-elle affirmé.

Les quatre ménages visités ont reçu des vivres (riz, pâtes alimentaires, huile, tomate concentrée), des non vivres (matelas, seaux, bassines, chaises) et un appui financier pour mener des activités génératrices de revenus.

Anoblé a dit merci au ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté et traduit toute sa gratitude au gouvernement pour ce soutien apporté aux familles défavorisées de sa commune.

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Mme Myss Belmonde Dogo, en visite dans une famille vulnérable de San Pedro

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a initié le concept de « dimanche de la solidarité » dans la vision de la « Côte d’Ivoire solidaire » prônée par président de la République, Alassane Ouattara. C’est une occasion pour le gouvernement ivoirien de permettre aux populations les plus vulnérables, défavorisées et sinistrées de bénéficier de soutien, a-t-on expliqué.