Bocanda – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a appelé les femmes à contribuer au développement de la région, estimant que leur participation constitue un élément essentiel dans la lutte contre la pauvreté.
Lors de la célébration différée de la fête des mères, dimanche 25 et mercredi 28 juin 2023, dans les chefs-lieux de sous-préfecture de Dimbokro, Djangokro, Abigui et Nofou, M. Koffi N’Guessan a réitéré son engagement à donner la priorité à l’autonomisation et à l’inclusion des femmes. Il a relevé l’importance de leur apport dans la société, notamment dans l’éducation des enfants.
Le président du conseil régional du N’zi a distribué plus de 1000 complets de pagne aux femmes des différentes localités, exprimant sa détermination à faire en sorte qu’il fasse bon vivre dans le N’zi.
Le premier vice-président du conseil, Kouassi Bengansoh Thomas, a souligné les nombreuses réalisations effectuées dans le département, notamment dans tous les domaines de l’électrification, de l’hydraulique, de l’éducation, de la santé et du social.
Les porte-paroles des bénéficiaires ont salué le geste du donateur, invitant toutes les femmes à le soutenir afin qu’il ait la force nécessaire pour servir la région.
Après Dimbokro, les départements de Bocanda, les 7 et 9 juillet, et Kouassi-Kouassikro, le 12 juillet, célébreront en différé la fête des mères 2023.